Organigramme de la commune de Teva I Uta

Cliquez sur l’image pour afficher l’organigramme
organigramme

Description des services

Directeur Général des Services : Tamatea DEGAGE

Met en œuvre les orientations politiques définies par le Maire et le Conseil Municipal. Assure la coordination des services et la gestion des projets communaux.

Secrétariat et formalités civiles

Secrétaires administratives

  • Angela POETAI
  • Alady TAURAATUA
  • Vainui AHUTORU
  • Florence TERII

Assure l’accueil téléphonique et physique du public. Traite les informations          nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité. Prépare les conseils municipaux. Assure le suivi des courriers, le classement et l’archivage.

Prépare les actes d’état-civil (certificat de résidence, acte de naissance, de décès, de mariage …) et la mise à jour des listes électorales. Effectue le recensement du citoyen.

Service des opérations d'investissement

Acheteur public

  • Haimano TAU

Lance et assure le suivi des marché public ordonnés par la commune. S’assure du respect de la règlementation des procédures d’appels d’offres.

Directrice des Ressources : Tamara DAUPHIN

Met en œuvre la politique de gestion financière et humaine de la commune. Assure le suivi budgétaire des budget principaux et annexes. Assure la gestion administrative du personnel, la gestion des salaires et des cotisations sociales. Organise les recrutements.

La comptabilité

Comptables :

  • Bélinda MARAE
  • Vaimuna TOOFA

Assure la gestion financière de la collectivité. Veille à la bonne exécution du budget. Edite les bons de commande et mandate les factures.

Facturation et régie

Régisseuses :

  • Victoire RUFENACHT
  • Géraldine TAHUAITU

 

Assure le recensement des contribuables, la relance des impayés, l’encaissement et la facturation des services, ainsi que le recouvrement des recettes (redevances eaux et ordures, facture de cantine, locations diverses, branchement hydraulique, document d’état-civil…).

Ressources humaines

Assistante ressources humaines :

  • Mihinoa TEATO

 

Exécute la paie des salariés, assure le suivi des déroulés de carrières, des dossiers du personnel, des congés, des formations professionnelles.

Directeur des Services Techniques : Mareva PROYART

Met en oeuvre la politique de gestion des services techniques, des travaux municipaux, de la gestion du parc à matériel. Assure la gestion et le suivi des opérations d’investissements.

Coordonnateur des travaux

  • Teanuhe MARAMA

Coordonne et assure le suivi des travaux municipaux, la gestion des équipes et des plannings

Guichet unique

Agent du guichet unique :

  • Eugénie PIHAATAE
  • Vaea TOOFA
  • Stéphane TUA

Assure l’accueil du public au service technique, oriente et traite l’ensemble des demandes concernant les locations de matériels, les locations de site, les demandes de transports, le ramassage des déchets verts et des encombrants ainsi que les demandes relevant du domaine de l’urbanisme.

Le service de l'eau et de l'assainissement

Responsable du service hydraulique :

  • Jocelyn POULOU

Assure le suivi du projet d’adduction en eau potable dans la commune. Se charge de l’entretien et de la maintenance des ouvrages hydrauliques. Effectue les branchements d’eau. Recherche les fuites, assure les réparations et gère les stocks. Veille au maintien de la pression et du débit dans les canalisations, à la qualité de l’eau distribuée et effectue les analyses.

Service des déchets

Se charge de la collecte des ordures ménagères selon un circuit routier défini. Effectue ponctuellement le ramassage des encombrants et des déchets verts. Encourage le tri sélectif dans les foyers.

Service du parc à matériels

Gère le parc des véhicules, bus et engins communaux en organisant les planning de sortie et des interventions. Assure la maintenance mécanique et gestion des pièces.

Service des travaux municipaux

Responsable de la cellule bâtiment :

  • Robert PARA

Effectue les travaux d’aménagement ou de réparation des sites et bâtiments communaux. Met en œuvre diverses compétences en menuiserie, ferronnerie, électricité, maçonnerie ou plomberie. Réalise les fosses funéraires.

Responsable de la cellule espace vert :

  • Poia HUITOOFA

Assure l’entretien des espaces verts des sites communaux (bâtiments, écoles, cimetières, site publics divers, etc.).

Responsable de la cellule logistique :

  • Raymond TAAROA

Effectue la livraison et le suivi du matériel (tables, chaises, chapiteaux,…).

Responsable de la cellule électricité et élagage :

  • Roger AHUTORU

Réalise des travaux électriques de la commune. Assure les travaux d’élagage.

Directrice des Services à la Population : Hinanui SNOW

Met en œuvre la politique des services de proximité : les actions sociales, les relations aux écoles, la restauration scolaire, le service des sports, de la communication et des évènementiels.

Les affaires sociales et la facturation

Secrétaire des affaires sociales :

  • Tatiana SATO
  • Heiata SPIES

Assure l’accompagnement social et le suivi des familles. Réalise les enquêtes en vue des attributions d’aides diverses. Collabore avec les instances du Pays ou de l’Etat pour l’exécution d’actions sociales préconisées. Assure le suivi des demandes de subvention des associations et des aides électriques. Procède aux inscriptions scolaires et édite des factures  de la cantine.

Le service aux écoles

A pour mission de réaliser les travaux de nettoyage, d’entretien des classes, des sanitaires et des parties communes de l’établissement selon les normes d’hygiène et de sécurité. Assure la surveillance des élèves pendant le temps périscolaire.

La restauration scolaire

Responsable de la cuisine centrale :

  • Gilles PIHAATAE

Assure la production et la distribution des repas dans les établissements scolaires de la commune, en respectant les normes d’hygiène. Effectue le service dans les cantines. S’assure de la propreté du réfectoire et de la cuisine.

La communication

Met en œuvre la politique de communication communale. Réalise les différents supports de communication interne, externe et institutionnelle. Gère les événementiels, les produits dérivés et les relations presses de la commune.

La cellule Jeunesse et sport

Met en œuvre des actions de proximité en faveurs de la jeunesse. Gère et anime l’école de pirogues avec les scolaires.

Responsable de la police municipale : Noël AITAMAI

Exécute des missions de police administrative et judiciaire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. Elle assure l’exécution des arrêtés de police. Elle constate les infractions dans des domaines divers et variés tels que la sécurité routière, les conflits de voisinage, les atteintes aux bruit, etc. Elle participe au bon déroulement des manifestations sportives ou culturelles. Elle assure la surveillance générale de la commune.

Chef de corps : Gaston TUNOA

Effectuent des missions de secours à la personne et donnent les premiers soins. Luttent contre les incendies. Mettent en œuvre le plan communal de sauvegarde déterminé par le Maire et le conseil municipal.

NB : Le poste de Directeur de Cabinet est pour l’instant mis en suspens.